mardi 8 janvier 2013

Hommage à Albert Einstein

Avant tout chose, bonne année à tous ceux qui me lisent!

2013 sera pleine de nouveautés du côté des stylos de luxe Montblanc, à commencer par une édition limitée remarquable, dédiée à Albert Einstein. J'en ai eu connaissance il y a quelques temps, mais la période des fêtes donnait la priorité à d'autres articles. Bref je peux désormais vous apprendre tout ce que je sais de ce nouveau Grand Personnage de Montblanc.
Chaque année depuis 2009, ma marque préférée travaille pour rendre hommage à de grands talents, qui ont marqué le monde par leur art. Il était temps de faire honneur au maître de l'espace et du temps! Et comme à leur habitude, les artisans Montblanc ont accompli une œuvre exceptionnelle.


Le capuchon du stylo est en laque précieuse d'un bleu profond, comme l'univers, tracé d'un quadrillage qui ondule comme la relativité spatio-temporelle autour de la gravité, symbolisée par une bille-étoile. On s'y perdrait en contemplation!
Sur le corps du stylo en métal platine, sont gravées des formules mathématiques primordiales pour la physique. J'ai d'ailleurs appris, en me renseignant sur cette édition, que sans Albert Einstein, nos avions ne voleraient pas! C'est grâce à ses travaux que le système de navigation actuel existe. Les designers Montblanc ont donc justement choisi quelques théorèmes pour illustrer l'objet, dont le fameux E=mc².
J'ai gardé le meilleur pour la fin : la plume. Vous y trouvez bien sûr l'altitude du Montblanc, comme sur toutes les plumes qui sortent des ateliers de la marque. Mais cette fois-ci, un nouveau dessin l'accompagne. Au milieu de cercles d'électrons, il y a le symbole chimique "Es" d'un élément découvert en 1952, lors de la première explosion d'une bombe à hydrogène, et nommé en 1955 "einsteinium" en hommage au maître de la science.

Voilà pour la description. La version bleu univers est produite en 3000 exemplaires, par rapport à la vitesse de la lumière qui a mené Albert Einstein à réfléchir sur la relativité. Une autre version, en or blanc, est limitée à 99 exemplaires car 99 est le nombre atomique de l'élément einsteinium.
Quel accomplissement de la part de Montblanc! Encore une preuve de la maîtrise de la marque dans la réalisation d'instruments d'écriture, à retrouver dans une boutique Montblanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire