vendredi 21 décembre 2012

Mes choix du dernier moment chez Montblanc

Mes chers amis,

Nous sommes le 21 décembre, et nous sommes toujours là. Pour ceux qui seraient resté enfermés ces derniers mois et qui ne comprendraient pas de quoi je parle, je dénonce évidemment les rumeurs de fins du monde. Apparemment, tout va bien, mais il y a encore des on-dit qui vous expliquent qu'à cause du décalage horaire, l'heure H c'est demain à 7h. Enfin, j'estime que la blague a assez bien fonctionné, des millions de personnes ont parlé de la prédiction Maya, qu'elles y croient ou non.

Mais maintenant il faut revenir à la réalité! C’est bientôt Noël et, comme prévu (moi aussi je fais des prédictions) je n'ai pas trouvé tous les cadeaux pour mes proches! Il me manque celui de ma belle-mère, de mon frère, de sa fille qui est une ado et surtout celui de mon père. Et mes recherches me mènent inexorablement vers ma marque favorite, Montblanc. Ma femme, devant ma panique, s'est proposé de s'occuper de sa mère et de ma nièce. Du coup, je file sur la boutique Montblanc en ligne de ce pas pour trouver ce qui plairait à mon père et mon frère.

Mon choix s'est arrêté sur un Porte-Monnaie Meisterstück, un classique, pour mon frère. Il me faisait pitié depuis deux ans, avec un objet innommable acheté au supermarché (oui, je vous jure! je me demande même si ce n'était pas du rayon enfant). J'ai pris le modèle avec quatre rangements pour les cartes bancaires et un volet amovible pour les papiers d'identité. Voilà qui devrait lui faire comprendre qu'il faut montrer ce qu'on a envie d'être, pour le devenir.

Pour mon père, j'ai dû trouver deux cadeaux, puisque mon frère m'a demandé de lui choisir quelque chose de sa part. Alors il aura un Stylo plume Montblanc StarwalkerMetal & Rubber (le chanceux!) et les Boutons de ManchettesCollection Contemporaine assortis. Le corps du stylo et des boutons est en caoutchouc anthracite quadrillé de chrome, c'est très stylé mais cela reste sobre pour un sexagénaire.
Voilà! Trois clics et j'ai fini mes achats de Noël! Ne laissez pas vos enfants lire cela!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire