lundi 1 juillet 2013

T-Race by Tissot, une montre d’exception



Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici plus d’un an maintenant que je vous parle de ma passion pour les produits Montblanc, en particulier les stylos-plume. Mais, une fois n’est pas coutume et même si Montblanc propose une collection de montres d’exception, j’ai succombé au charme des Tissot. Il s’agit du modèle T-Race Automatic Chronograph, et je dois dire que tant le coloris noir que celui aux touches d’or me séduisent. Quant au modèle noir & acier rosé, il est définitivement mon préféré. Les montres Tissot ont ce petit quelque chose d’indéfinissable qui m’a fait craquer.



Les T-Race Tissot sont des chronographes automatiques c’est-à-dire que ce sont les mouvements de votre poignet qui vont remonter le mécanisme. Ce choix peut être décrié par les fanas d’exactitude horlogère car il est réputé moins précis, notez tout de même que Tissot a accompli des prouesses de mécanique pour affiner le résultat. Et après tout, une montre automatique est tellement plus belle que celles à quartz, cela vaut le coup de remuer son poignet régulièrement, rien que pour mieux l’observer !

Le design est inspiré des motos de course, c’est pourquoi vous verrez dans le cadran des T-Race d’autres cadrans, ceux-là plus semblables aux compteurs sur les véhicules deux-roues. La vitre est en glace Saphir, inrayable pour les casse-cous qui ne restent pas en place. Pour les autres intrépides, mais plutôt des profondeurs sous-marines, sachez que vous pouvez plonger jusqu’à 100 mètres avec un tel bijou de technologie.


Un petit mot sur l’entreprise Tissot maintenant. Je ne suis pas complètement infidèle à ma marque favorite en choisissant Tissot, car figurez-vous qu’elles ont beaucoup en commun. L’attachement à la tradition d’abord. Tissot en a fait son slogan : « Innovateurs par tradition » quand Montblanc reste aussi près que possible des gestes ancestraux de fabrication. Autre point commun, les deux marques se veulent pourvoyeuses de l’excellence. L’une en Suisse, l’autre en Allemagne, les deux sociétés font parties des vieilles entreprises européennes qui sont le fleuron du savoir-faire à l’ancienne.

lundi 27 mai 2013

Montblanc présente : The Power of Words



Bonjour, bonjour !

Vous ne le savez peut-être pas, mais en plus d’être passionné par les stylos MontBlanc, j'aime aussi beaucoup l’histoire. Et vous n’allez pas le croire, mais mes deux passions se sont réunies en un seul et même évènement : The Power of Words.


jeudi 23 mai 2013

Un garde-temps qui fait chavirer le cœur des globe-trotters !



Montblanc s’est formé une renommée internationale, fondée sur le haut niveau de qualité et de technicité des stylos qu’elle façonne. A la vue de ce que l’enseigne offre dans le domaine de l’horlogerie, je ne réalise toujours pas pourquoi elle ne s’est pas lancée plus tôt dans l’aventure du temps.

Ingénieuse et créative, la marque de luxe confirme sa place sur le marché horloger. Montres au design sophistiqué et montres de sport, en passant par une gamme spéciale en hommage à Nicolas Rieussec, Montblanc sait attirer l’œil de ses clients. Soucieux de faire perdurer la diversité de ses produits, les designers se sont lancés sur une ligne plus innovante, la TimeWalker, en parfaite alliance avec la clientèle jeune et cosmopolite qui ne cesse de rejoindre les amateurs de belle horlogerie.

Connaître l’heure même au bout du monde est quelque chose d’indispensable pour les passionnés de voyages à la carte. Pour répondre aux attentes de ces aventuriers, Montblanc a confectionné un modèle qui se décline en deux montres. La première est la World-Time Hemispheres Northen entourée d’un bracelet en cuir noir issu de l’Allemagne méridionale. Le boîtier représente une carte de géographie de l’hémisphère nord. Un anneau affiche le nom des villes appartenant à l’hémisphère correspondant. Ce côté sportif plaira sans doute beaucoup aux jeunes voyageurs. D’ailleurs, l’acteur Christophe Lambert a porté une montre pareille le 22 janvier 2013, lors d’un dîner VIP à Genève. La World-Time Hemispheres Southern, elle, possède un bracelet en acier et son aiguille tourne dans le sens inverse d’une montre classique. Ce garde-temps comporte uniquement les villes correspondantes à l’hémisphère sud. La montre est personnalisée avec un fond représentant une gravure de cette demi-sphère.
La philosophie de la marque consiste à offrir à ses clients la meilleure tradition horlogère. Pour ce faire, les montres TimeWalker ont été pensées, dessinées et assemblées dans cet unique atelier. Prônant la haute qualité, ces deux modèles hors du temps et aux styles bien distincts fonctionnent avec une technologie dernier cri, offrant de multiples possibilités de réglage. Voyageurs d’affaires, globe-trotters à la recherche d’expériences ou passionnés de voyages sur mesure, qualité et fonctionnalité vous accompagneront tout au long de votre aventure !
Faites l'expérience de la beauté et de la diversité des créations de cette marque reconnue pour son excellence sur la boutique en ligne Montblanc.
 

mercredi 3 avril 2013

Un instrument d’écriture de plus dans ma collection Montblanc !


Bonjour !

Aujourd’hui, c’est en pleine forme (encore plus que d’habitude) que je viens glisser quelques mots sur mon blog. Vous êtes curieux de connaître la raison d’un tel engouement ? Eh bien voilà, j’ai pris une grande décision et pas n’importe laquelle. Non, je ne vais pas m’exiler sur une île sauvage ou pire, me faire greffer des oreilles de lapin sur la tête, je ne suis pas assez fou pour ça !

lundi 25 mars 2013

Écrans de l’âme Montblanc


The Blues Brothers  -  Dan Aykroyd & John Belushi

Il est intéressant de constater à quel point les lunettes de soleil font la part belle aux films mythiques du cinéma international. Voyez vous-même ! Qu’il s’agisse des Men In Black derrière leurs verres sombres, de Jake et Elwood alias The Blues Brothers, en passant par celles de Johnny Depp dans Las Vegas Parano, les lunettes rendent d’autant plus mémorables les vedettes qui les portent. 


mercredi 13 mars 2013

Le Prix de la Closerie des Lilas 2013 sous l’égide de Montblanc !



Bonjour, bonjour,
En tant que bon lecteur, vous avez bien entendu pris le temps de lire l’intitulé de mon article, je n’en doute pas ! Et pourtant mon intitulé ne vous dit rien ? Vous ne savez même pas de quoi il s’agit ? Pas d’affolement, je suis là pour éclairer votre lanterne ! 


lundi 11 mars 2013

Legend Femme Montblanc met la femme à l’honneur !



Aujourd’hui et comme chaque année, le 8 mars célèbre la « journée internationale de la femme » ou plus précisément, la « journée internationale des droits des femmes ». A mille lieues de la lutte pour les droits de ces dames, vous remarquerez le nombre incroyable de publicités présentées spécialement pour cette journée.

En ce jour de célébration de la gente féminine, c’est l’occasion pour nous les hommes de leur apporter notre soutien ! Et comment me demandez-vous ? Si vous cherchez une idée, vous avez sonné à la bonne porte ! Euh… au bon blog, pardon. En effet, je suis un homme très imaginatif, toujours à la recherche d’idées nouvelles. Et devinez quoi, j’ai pensé à vous en ce jour si spécial pour nos chéries !

dimanche 3 mars 2013

Signature for Good : l’engagement Montblanc




Chers amis,

Hilary Swank au brunch organisé par Montblanc.
Souvenez-vous, à Los Angeles, en 2009, Montblanc avait dévoilé au grand jour son projet Signature for Good en soutien à l’Unicef. Victime de son succès, la luxueuse marque a annoncé récemment son nouvel engagement pour l’année 2013. Cette fois-ci, elle a décidé de soutenir les projets éducatifs de l’Unicef pour combattre l’illettrisme des enfants du monde entier. Pour l’occasion, Montblanc crée une nouvelle collection élégamment solidaire soutenue par la magnifique (il faut bien l’avouer) Hilary Swank, marraine de cette nouvelle édition. Cette collection limitée représente à merveille l’action de l’Unicef.

mardi 26 février 2013

Une page culturelle signée Montblanc !



Avec un nom aussi évocateur, il est indéniable que la marque à l’étoile côtoie aujourd’hui les sommets du succès. De par la finesse des instruments d’écriture et pièces de joaillerie qu’il met en lumière, Montblanc n’a plus à prouver sa valeur. Les ateliers prestigieux ont d’ores et déjà relevé les défis les plus osés, en sublimant notamment les personnalités emblématiques de Grace Kelly ou d’Albert Einstein dans des collections éponymes. Seulement voilà, nos chers "jeun’s" ne portent guère attention aux talents pourtant intemporels de ces personnalités.

lundi 11 février 2013

Montblanc : Quand la plume atteint des sommets



Rendez-vous compte. C’est avec des stylos Montblanc que les plus grands de ce monde ont apposé leurs signatures sur des traités ou signé des milliers d’autographes. A l’image de John F. Kennedy qui, en 1963, offrit son stylo plume Meisterstück au Chancelier allemand Adenauer. 
Quel coup de pub !

Ainsi, la marque à l’étoile a côtoyé, mais s’est aussi inspirée de ces stars, pour imaginer et concevoir des instruments d’écriture d’une finesse remarquable. En 2011, Montblanc a épousé le style et l’élégance de la Princesse Grace de Monaco, pour le plus grand plaisir des admirateurs de son Altesse Sérénissime. Les ateliers Montblanc ont recréé le raffinement et la délicatesse caractéristiques de l’illustre Grace Kelly, dans une collection élégante alliant pièces de joaillerie et instruments d’écriture. Les matériaux précieux qui ornent la plume de la princesse monégasque, évoquent à la fois son histoire prestigieuse ainsi que cette aura si mystérieuse qui fascinait les cinéphiles. Le somptueux stylo arbore un corps en résine précieuse pourpre royal accompagné de ses attributs dorés à l’or champagne. Enfin, une topaze rose taillée en pétale sublime l’agrafe de la plume, tel un diadème qui vient couronner ce fabuleux joyau.

jeudi 7 février 2013

My Meisterstück est actif !



Mes chers amis,

Comme promis lorsque je vous avais parlé d’une nouvelle initiative de la marque Montblanc, le site communautaire My Meisterstück, je vous informe que, et bien ça y est, il est ouvert et actif ! De nombreuses personnes ont déjà contribué à l’édification de l’histoire de la collection alors c’est mon tour de raconter ma passion et le vôtre aussi !

mardi 29 janvier 2013

Bon anniversaire Flocon Montblanc !

Chers amis,

Aujourd'hui, je donne un cours d'histoire de Montblanc, en ciblant l'année 1913. Pourquoi ce moment précis ? C'est là que les inventeurs Wilhem Dziambor, Christian Lausen et Claus Johannes ont décidé d'adopter le flocon blanc comme emblème. Au sommet de chaque capuchon de stylo Montblanc, sur un fond noir tranche un cristal, une fleur, un morceau de neige. C’est simple, marquant, unique. Ce symbole est plein de sens, que je vais essayer de détailler exhaustivement.

mardi 22 janvier 2013

Mon idée cadeau de la Saint-Valentin


Plus que trois semaines avant la Saint-Valentin ! Contrairement à beaucoup d’hommes j’aime cette fête où je peux souligner mon amour pour ma femme. Rassurez-vous, je le fais aussi le reste de l’année, mais c’est l’occasion de prendre du temps pour cela. Je cherche à chaque fois le cadeau parfait, celui qui la sublimera, si cela était possible, car elle est parfaite. Disons plutôt que je cherche quelque chose qui lui fasse plaisir... L’an passé je lui avais offert une bague Infiniment Vôtre de Montblanc et je dois dire que j’ai marqué des points ;)

J'ai déjà parlé du parfum Legend pour femme, créé par de grands parfumeurs, et je pense que je lui offrirai, mais pas à cette occasion. Il me faut quelque chose de plus "Saint-Valentin", sans tomber dans les chocolats ou les bijoux en cœur qu'elle ne mettra jamais. Je vais regarder sur la boutique Montblanc...

Intense réflexion…

Ça y est ! J'ai trouvé ! Je vais nous envoyer à Hambourg, visiter l’atelier de confection Montblanc ! Voilà un cadeau qui nous passionnera tous les deux, puisque nous aimons de la même façon cette marque de luxe et ses œuvres. Nous y apprendrons tous les secrets de fabrication des stylos Montblanc, nous verrons de nos yeux les artisans exécuter les gestes créateurs, nous pourront contempler des modèles indisponibles en magasin !

C’est décidé, je vais fignoler un petit aller-retour en Allemagne, juste une ou deux nuits dans un bel hôtel et une journée de visite entre l’atelier et le musée. Ne suis-je pas un parfait organiseur de Saint-Valentin ?
Pour ceux que cela intéresse, les coordonnées sont les suivantes : Montblanc Deutschland GmbH, Hellgrundweg 100, 22525 Hamburg +49(0)40840010.