Rendez-vous compte. C’est avec
des stylos Montblanc que les plus grands de ce monde ont apposé leurs signatures
sur des traités ou signé des milliers d’autographes. A l’image de John F.
Kennedy qui, en 1963, offrit son stylo plume Meisterstück au Chancelier allemand Adenauer.
Quel coup de
pub !
Ainsi, la marque à l’étoile a côtoyé, mais s’est aussi inspirée de ces
stars, pour imaginer et concevoir des
instruments d’écriture d’une finesse remarquable. En 2011, Montblanc a épousé
le style et l’élégance de la Princesse Grace de Monaco, pour le plus grand plaisir des admirateurs de son
Altesse Sérénissime. Les ateliers Montblanc ont recréé le raffinement et la
délicatesse caractéristiques de l’illustre Grace Kelly, dans une collection
élégante alliant pièces de joaillerie et instruments d’écriture. Les matériaux
précieux qui ornent la plume de la princesse monégasque, évoquent à la fois son
histoire prestigieuse ainsi que cette aura si mystérieuse qui fascinait les
cinéphiles. Le somptueux stylo arbore un corps en résine précieuse pourpre
royal accompagné de ses attributs dorés à l’or champagne. Enfin, une topaze
rose taillée en pétale sublime l’agrafe de la plume, tel un diadème qui vient couronner
ce fabuleux joyau.
Autre étoile, mais de la musique cette fois. Le plus hippie
des Beatles a lui aussi eu l’insigne honneur d’avoir sa propre collection
Montblanc. Si John Lennon avait
du «imaginer» une plume à son effigie, peut-être l’aurait-il entrevue comme
celle-ci. L’édition limitée Montblanc
à l’image du célèbre chanteur britannique, reflète à la perfection sa
personnalité emblématique et une sensibilité musicale si caractéristique.
Montblanc matérialise cette carrière qui vaut de l’or avec une plume issue
de ce même métal précieux. Fabriqué à la main,
ce petit bijou de 18 carats orne à merveille un corps en résine noire,
évoquant intelligemment la matière des disques vinyles. Son agrafe, inspirée de
la guitare de John Lennon, vient ponctuer ce chef d’œuvre de poche, y apportant
magistralement ses dernières notes de subtilité et de quintessence.
Montblanc a également mis un point
d’honneur à concrétiser ce que lui inspirait le génie d’Albert Einstein ou encore
la beauté intemporelle des actrices Ingrid Bergman et Marlène Dietrich. Des icônes de l’intelligence et du raffinement qui véhiculent un sentiment d’excellence,
devenu l’image de marque de l’entreprise. Cette recherche de la perfection
séduit, si bien que l’étoile blanche culmine aujourd’hui, 4807 mètres au-dessus
de ses concurrents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire