mercredi 19 décembre 2012

La collection Bohème de Montblanc


Bonjour à tous!

Je m'aperçois que depuis le début de mon blog, je n'ai parlé que succinctement de la collection Bohème chez Montblanc et qu'il est donc possible que vous n'en sachiez quasiment rien. Réparons immédiatement cette bévue, que diable!

 La maison Montblanc qualifie ses stylos Bohème de véritable consécration de l'instrument d'écriture. Chaque pièce est fabriquée artisanalement, comme une pièce d’exception qui porte d'ailleurs son numéro de série, dans les ateliers dont je vous ai déjà parlé. Mais la particularité de cette gamme est dans son esthétisme.

Je frissonne rien qu'en regardant ce choix de quatre teintes qui s'offre à nous. Les corps sont en résine précieuse noire contrasté de doré ou de platine, et l'agrafe est sertie d'une gemme. Selon votre goût, laissez-vous séduire par le marron cristallin, le rouge flamboyant, le noir distingué ou le bleu profond. J'ai une préférence pour le rouge, personnellement, mais cela n'engage que moi!
  Autre spécificité, les stylos plume Bohème fonctionnent avec des cartouches d'encre, ce qui permet aux débutants d'éviter la manipulation de recharge qui peut être délicate avec le système à piston. Ici, vous n'avez qu'à insérer la cartouche de votre choix, et quel choix là encore! Mystery black, midnight blue, burgundy red, lavender purple, oyster grey, toffee brown et Irish green, vous en avez pour toutes les occasions. Petit détail qui fait, d'après moi, la différence: la plume est rétractable. Elle rentre dans le corps pour se protéger quand vous ne vous en servez pas.

La collection comporte aussi des portemines, des rollerballs et des stylos bille, si vous préférez ces instruments d'écritures. Jetez un œil sur une boutique en ligne Montblanc pour acquérir ces merveilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire