Je reviens d'une séance au cinéma, où j'ai vu le dernier James Bond. Figurez-vous qu'il m'a semblé apercevoir sur le bureau de M, devinez quoi... un stylo Montblanc! Cela ne serait guère étonnant, cette grande dame a une fonction qui sied parfaitement à un possesseur de stylo plume Montblanc. Je vais vérifier de ce pas, et je vous dis ce qu'il en est...
Apparemment, ça n'en était pas un, ou alors ça n'a marqué que moi (avec ma passion, c'est bien normal!). Cependant, j'ai découvert quelques faits à savoir sur les liens entre Montblanc et James Bond :
- Dans les deux films de 1983 (il y a eu des disputes de droits alors deux sociétés ont décidé de faire un film), l'espion utilise un Montblanc trafiqué par Q.
Dans Jamais plus jamais, Sean Connery tue la belle mais dangereuse Fatima Blush à l'aide d'un Montblanc 149 non moins tape à l'œil, avec son corps Union Jack (à droite). Q y avait intégré la fonction mini-missile.
- Roger Moore (encore lui), aurait une "petite" faiblesse pour les stylos Montblanc. Comme je le comprends! Il expliquait dans le Sunday Times qu'il possède des "centaines de stylos, tous des Montblanc. Je les regarde simplement, assis à mon bureau, car beaucoup ne fonctionnent plus." Comme je l'envie!
J'ai cherché sur une boutique agréée Montblanc, ce stylo est tout simplement magnifique. Il est en résine noir, avec une plume en or 14 carats rhodiée et un diamant de 0,06 carat vole dans le sommet du capuchon. Il est résolument féminin, donc tant pis pour moi, mais c'est une belle idée cadeau pour ma femme...
D'ici Noël, je trouverais bien quel stylo lui va le mieux, parmi les collections Montblanc. A la prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire